Les Tudors - Saison 2 - Episodes 8 à 10

Recherche d'images

Recherche de la description

Épisode 8 : Amour courtois

Résumé : Jeanne Seymour, sous ordre du Roi, doit venir à la Cour en tant que Dame de Compagnie de la reine. Anne s'apprête à vivre ce qu'a vécu Catherine, car Henry en profite pour courtiser Lady Jane. Le roi de France, François Ier, va à Rome et reçois du Pape l'ordre d'envahir l'Angleterre pour renverser Henry qui est excommunié et ainsi rétablir l'autorité de la papauté. Pendant ce temps Henry est grièvement blessé lors d'un tournois. Anne perd, pour la seconde fois, l'enfant du roi, qui s’avérait être un fils.

Épisode 9 : Ambitions contrariées

Résumé : Anne a perdu l'enfant qu'elle portait, un fils. Les Seymour reçoivent de plus en plus de privilèges de la part du Roi alors que les Boleyn en perdent. Suite à des accusations, Cromwell et Brandon, sur ordre du Roi, vont arrêter Anne Boleyn et ses prétendus amants, dont son propre frère George Boleyn ou encore le violoniste Mark Smeaton. Ils sont tous condamnés à mort.

Épisode 10 : Un mariage consumé

Résumé : Anne est condamnée à mort pour adultère et attend le moment de son exécution dans la Tour de Londres. Sa fille, Elizabeth, n'est plus reconnue comme héritière d'Henry VIII. Son père, Thomas Boleyn, perd tout ses titres de noblesse et doit quitter la cour. Anne dans son ultime confession à Cranmer, récuse ses fautes. Quant à lui, il lui promet de veiller sur sa fille. Henry VIII décide de se remarier... avec Jeanne Seymour.

Détails


  • Code article : 0865
  • Emprunté : aucune fois
  • Support : DVD
  • Nbre de volume : 1